• Accueil
  • Teint: comment ne pas être orange en 2021!

Teint: comment ne pas être orange en 2021!

Teint: comment ne pas être orange en 2021!SHUTTERSTOCK
Comment avoir l'air d'une personne qui revient de Miami sans avoir quitté le Québec!

3:36

Avec novembre qui se décline en tons de gris et notre teint qui s’ennuie déjà cruellement du soleil, je crois que c’est le temps de parler de teint lumineux. Et comme on est en confinement, je dis : GO J’ESSAIE DES AUTOBRONZANTS! C’est le temps idéal pour faire des essais (et des erreurs !), car personne ou presque nous verra si c’est mal fait ou si ça sort orange !

Jasons d’abord d’autobronzants, je vous parlerai aussi de poudres bronzantes (conseils de pro inclus !) un peu plus bas!

Après quelques sessions d’essais/erreurs avec les autobronzants, voici mon mode d’emploi idéal en 3 étapes et quelques produits que j’ai testés et aimés.

PREMIÈRE ÉTAPE : ON PRÉPARE LE TERRAIN

La première étape et l’une des plus essentielles est l’exfoliation. On veut enlever toutes les petites peaux mortes qui ne réagiront pas bien au produit. Portez une attention spéciale aux chevilles, aux coudes et à toutes les zones sèches afin d’avoir un canevas lisse pour l’application du produit bronzant.

EXFOLIANT CORPOREL BORÉAL DE STROM SPA NORDIQUE

Ce produit exfolie en profondeur et permet de lisser la peau. Un bel exfoliant qui vous laissera avec une peau neuve.

J’aime : Son odeur incroyable. Je vous suggère d’essayer toute leur gamme pour une journée spa à la maison.

Truc de pro: N’oubliez pas le cou et les aisselles afin d’avoir un résultat uniforme lors de l’application.

EXFOLIANT POUR LE VISAGE PURE MASQUE D’IDC

Ce masque est une révélation. Il exfolie de 3 façons différentes: mécanique (par frottement en utilisant de petits grains), enzymatique (exfoliation chimique douce qui aide à dissoudre les cellules mortes sans manipulation) et aux AHA (effet de peeling qui lisse la peau en profondeur- pense à de petits Pacmans qui éliminent les peaux mortes).

Pour ma peau sensible, on m’a conseillé de l’appliquer et d’attendre seulement 5 minutes avant de le rincer. Si je me sentais à l’aise, je pouvais activer l’exfoliation physique en massant légèrement en mouvements circulaires sur le visage.

J’aime : L’effet peau de bébé qu’il m’a donné. J’ai simplement adoré!

Truc de pro: Plus on est exfolié avant d’appliquer son autobronzant, moins de chances on a d’avoir des taches douteuses sur le visage. Croyez-moi l’hiver n’est pas facile pour les peaux sèches!

EXFOLIANT LÈVRES LANOLIPS

OK, je ne vous invite PAS à vous autobronzer les lèvres, mais tant qu’à être dans l’exfoliation, je vous parle de mon exfoliant lèvres préféré, celui de Lanolips. Il est en bâton et s’applique directement sur les lèvres. Il lisse les lèvres et permet l’application d’un baume hydratant par la suite.

J’aime : Son format parfait pour traîner toujours avec soi.

Truc de pro : Il est important de bien hydrater les lèvres aussi puisque toutes plaques sèches sur ou près du visage paraîtront davantage avec un autobronzant.

DEUXIÈME ÉTAPE : ON PASSE AUX CHOSES SÉRIEUSES

Le moment est venu d’appliquer l’autobronzant. Avant de vous lancer, lisez bien les instructions sur la bouteille. Appliquez le produit selon les directives et lavez-vous les mains tout de suite après afin d’éviter d’avoir des taches ou des mains super bronzées! Lorsque vous avez terminé, portez des vêtements amples le temps que le produit travaille.

MOUSSE AUTOBRONZANTE AERO DE BONDI SANDS

Qui dit mousse dit gant. C’est super important afin de bien appliquer le produit de façon uniforme sur le corps. Cette formule mousse permet aussi de voir où le produit a été appliqué. J’ai été capable de trouver un gant en pharmacie et honnêtement, ça change la game pour tout produit bronzant. On a aussi moins de chance d’avoir des mains foncées!

Truc de pro: Ne tentez pas la couleur la plus foncée pour votre premier essai. J’ai fait l’erreur et je vous avoue, merci au confinement, ce n’était pas super!

ADDITION CONCENTRÉ ÉCLAT DE CLARINS

Ces petites gouttes font des miracles! En gros, on met quelques gouttes dans notre crème hydratante quotidiennement afin d’atteindre un petit teint léger.

J’aime : Je ne considérerais pas que c’est un autobronzant, mais plutôt un autoglow. Il nous permet d’obtenir un teint légèrement teinté tout en gardant notre peau hydratée durant l‘hiver!

GOUTTES ILLUMINATRICES DE TAN-LUXE

Ce produit est similaire aux gouttes Clarins, mais pour le corps et le visage. On ajoute de 1 à 4 gouttes à notre crème hydratante, sérum ou huile. On peut moduler le résultat selon le nombre de gouttes ajoutées. L’huile de graines de framboises et l’aloès aident à l’hydratation de la peau.

J’aime : Ce produit est vraiment top pour commencer à s’illuminer le teint.

Truc de pro: Honnêtement, j’aurais dû commencer graduellement au lieu d’y aller à fond les ballons. Ultra dark n’était pas mon meilleur choix en 2020! Commencez toujours par le minimum de gouttes pour éviter d’avoir un résultat trop foncé!

EAU AUTOBRONZANTE DE ISLE OF PARADISE

Une eau que l’on vaporise sur les bras, les jambes et tout le corps et qui vous donne un teint radieux en quelques heures.

J’aime : La formule comprend un correcteur de couleur éliminant l’aspect jaune ou orange de l’autobronzant.

Truc de pro : Je vous suggère de prendre un gant après avoir vaporisé l’eau pour bien l’étaler et obtenir un résultat uniforme.

LOTION AUTOBRONZANTE DE NUDA

Si, comme moi, vous devenez blanche comme neige en hiver, ce produit peut être une belle option. C’est une crème sans couleur que l’on applique sur le corps et qui agira pendant quelques heures pour créer un teint naturel.

Truc de pro: Utilisez un pinceau pour bien étendre le produit au niveau des chevilles et des poignets. Vous pouvez aussi mélanger la crème avec une crème hydratante pour le corps pour un résultat encore plus léger.

ÉTAPE 3 : S’HYDRATER POUR JOUER LES PROLONGATIONS

Après plusieurs essais et questions à des expertes du bronzage, tout le monde avait le même verdict : il faut bien hydrater sa peau pour conserver son bronzage et un résultat uniforme. On ne voudrait surtout pas qu’il ne tombe en plaques (de peau sèche!)

CRÈME VINOSCULPT LIFT & FERMETÉ DE CAUDALIE

J’ai donc décidé de faire d’une pierre deux coups avec la crème raffermissante et hydratante de Caudalie.

J’aime : Son parfum incroyable et le fait qu’elle raffermit tout en hydratant.

LES PINCEAUX À LA RESCOUSSE!

Si vous n’êtes pas fan d’autobronzants, la poudre bronzante pourrait bien devenir votre meilleure amie de la saison froide. Lors de l’application, on fait un mouvement en forme de 3 sur le visage. On applique près des tempes, sur la joue (où le soleil toucherait naturellement) et en dessous de la mâchoire. J’ai tendance à passer un petit coup sur le bout du nez pour compléter le tout et créer un teint chaleureux.

BUTTER BRONZER DE PHYSICIANS FORMULA

Un produit qui a toujours sa place dans ma trousse est le Butter Bronzer de Physicians Formula que j’achète en pharmacie. Il a une odeur de plage et la couleur est naturelle et lumineuse. Un produit idéal si vous ne vous sentez pas prête à essayer un autobronzant à l’instant même!

CRÈME BRONZER DE TOWER 28

À celles qui désirent garder un effet plus subtil et très lumineux, je conseillerais le bronzer en crème de Tower 28. Il a une texture gélatineuse légère qui s’étend facilement sur la joue et les tempes. Deux couleurs sont maintenant offertes, une plus claire et une plus foncée. Appliquez-le en mouvement léger circulaire ou en tapotant pour un résultat naturel.

Truc de pro: Optez pour un pinceau dense qui vous permettra de bien étendre le produit crème. C’est la même chose pour un fard à joue ou un illuminateur crème.

BÂTON POUR LE TEINT BURT BEES

Ce produit te permet d’aller chercher un glow naturel et bronzé en même temps. D’un prix abordable, on le retrouve facilement en pharmacie! Je vous conseille l’application sur les pommettes en montant vers les oreilles, le bout du nez et les tempes! Ainsi, nous réussissons facilement le look naturellement bronzée!
 
Truc de pro : On peut l’estomper avec les doigts, un pinceau ou voir même une éponge. 

HUILE LUMINEUSE ZOÉ DE LUXCEY

Une autre chose qu’on peut faire afin de faire durer notre teint encore plus longtemps, c’est d’y ajouter du lustre. Je vous suggère l’huile lumineuse de chez Luxcey. Ses petites particules dorées donnent de l’éclat à la peau et son parfum de vanille, nous rappelle l’été!

Truc de pro: Appliquez l’huile après votre bain ou votre douche afin de permettre à la peau de bien assimiler le produit.

Je termine en vous disant que qui ne risque rien n’a rien. Faites des tests, apprenez (et riez !) de vos erreurs et surtout, prenez du temps pour vous. Parce que le plus beau glow du monde, il vient de l’intérieur.

Rythme le soir
En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.