• Accueil
  • La chronique des Bridgerton nous prépare aux tendances du printemps

La chronique des Bridgerton nous prépare aux tendances du printemps

La chronique des Bridgerton nous prépare aux tendances du printempsNETFLIX

Je vous avoue que depuis que Grey’s Anatomy est disponible sur Netflix, je n’ai de yeux que pour le beau docteur Shepherd. Jusqu’à récemment, aucune télésérie n’avait réussi à détourner mon intérêt (mon obsession) pour lui jusqu’à ce que mon coeur craque pour le ténébreux Simon Bassett, Duc de Hastings, de la série La chronique des Bridgerton. Drôle de coïncidence, ces deux séries sont produites par Shonda Rhimes. J’ai dévoré cette saga, inspirée des romans du même nom, qui suit les vies respectives des 8 enfants du feu vicomte de Bridgerton: Anthony, Benedict, Colin, Daphne, Eloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe. Dans la première saison (la deuxième est confirmée!), on suit Daphne alors qu’elle s’apprête à faire le saut dans la vie de femme mariée. Je ne vous en dis pas plus, mais j’ai été charmée par l’intrigue, la musique (des chansons modernes reprises en musique classique) et bien sûr, par les costumes… qui m’ont inspiré cet article! Voici les tendances à la Bridgerton, version 2021, à essayer cette année!

LA ROBE À TAILLE EMPIRE

La taille empire est caractérisée par sa taille très haute, sous la poitrine! Elle fait des miracles: elle allonge et amincit. Voici quelques trucs pour qu’elle s’adapte à votre silhouette:

  • Si vous êtes petite, la robe empire remontera votre taille, vous paraîtrez donc plus grande!
  • Pour celles avec une silhouette en H, V et O, c’est la robe idéale pour souligner la plus petite partie de votre torse.
  • Pour celles qui ont des courbes, assurez-vous toujours que la robe soit évasée de façon à épouser vos formes. La bande à la taille doit être assez large pour bien définir votre petite taille!

Ah et, j’allais presque oublier de préciser… Si vous choisissez une robe taille empire  avec décolleté, cela mettra en valeur votre poitrine… capisci?

1-BANANA REPUBLIC / 2-FREE PEOPLE / 3-H&M / 4-FREE PEOPLE / 5-ARITZIA / 6-1861

LES ACCESSOIRES POUR LES CHEVEUX

Dans La chronique des Bridgerton, les multiples coiffes sont inspirées de la Grèce antique (ne vous inquiétez pas, je ne vous ressortirai pas les toges!) Oseriez-vous le mini toupet de Daphne? Ou porteriez-vous le diadème?… Peut-être pas! Mais c’est assez inspirant de voir tous ces accessoires romantiques méticuleusement positionnés: fleurs, plumes, rubans, diamants, perles et boucles. Très girly, je sais, mais ça fait du bien et c’est une bonne façon d’ajouter un petit quelque chose d’intéressant à vos looks. Voici quelques idées:

1-GIBOU / 2-ANTHROPOLOGIE / 3-PILGRIM / 4-BOOHOO / 5-FREE PEOPLE / 6-SIMONS

LES MANCHES BOUFFANTES

On a commencé à pressentir que la manche bouffante ferait un retour en 2018, car à l’époque, on dénotait un certain engouement pour les années 80. On pensait passer à autre chose assez rapidement, mais au contraire, on l’a retravaillée et retravaillée pour arriver au printemps 2021 avec une manche exagérée et romantique. Ce volume n’amène pas juste du romantisme, mais aussi un brin de pouvoir (qui ne marchera pas la tête haute avec des épaules XXL?).

1-1861 / 2-ARITZIA / 3-URBAN OUTFITTER / 4-H&M / 5-BOOHOO / 6-ZARA

LES PALETTES DE COULEURS

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais chaque famille de la série possède une palette de couleurs bien définie. Les deux familles principales sont les Bridgerton et les Featherington. Elles sont habillées dans des couleurs précises pour bien les différencier, mais aussi pour indiquer leur position hiérarchique dans la société. Les Featherington sont de nouveaux riches en ville. Ils affichent des couleurs vibrantes pour faire valoir le fait qu’ils sont too much. À l’inverse, les Bridgerton exploitent les pastels (la tendance du printemps!). Le bleu que Daphne porte symbolise le calme et le luxe. Le duc, lui, arbore souvent le rouge. Lorsqu’ils se marient, on remarque Daphné commence à porter le mauve… qui est une combinaison de bleu et rouge! Voyez-vous comment tout est pensé pour raconter une histoire sans mots? Ce genre de détails est la raison pour laquelle j’adore la mode, et ses non-dits.

PASTEL

1-LA BAIE / 2-L’INTERVALLE / 3-SIMONS / 4-ZARA

COULEURS

1-ZARA / 2-L’INTERVALLE / 3-MICHAEL KORS / 4-LABAIE

LES CHAUSSURES MARY JANE

Ces chaussures vous font sûrement penser à celles d’un uniforme scolaire, mais elles sont en fait issues du 19e siècle et sont partout dans la série. Les Mary Jane sont principalement des ballerines avec une ganse. Super confortables, pratiques et polyvalentes, elles peuvent se porter avec des chaussettes et des pantalons tartan, avec une robe et des collants ou même avec un jeans et un t-shirt. On en trouve de toutes les sortes, des classiques deux couleurs en cuir à la Chanel aux plus grunge de style Dr. Martens.

1-DR. MARTENS / 2-URBAN OUTFITTER / 3-NASTYGAL / 4-NORDSTROM

Lorsque l’on écoute La chronique des Bridgerton, on se sent transportés en plein coeur d’une peinture d’époque. Les décors, les costumes, les paysages… tout fait rêver. Vous savez, lorsqu’on dit que la mode est un art… c’est avec des séries comme cela qu’on en a la preuve. Heureusement, cela a énormément inspiré les créateurs, car au printemps prochain, on retrouvera des touches de cette série partout! Les mots d’ordre pour le printemps 2021 seront féminité, douceur et romantisme. Parfait pour le retour de la chaleur et, espérons-le, à la vie normale.

Jamais trop tôt weekend
En direct de 07:00 à 09:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.