Ma voiture, ma maison

Ma voiture, ma maisonSHUTTERSTOCK

Je passe énormément de temps dans ma voiture, je dis même souvent que c’est mon bureau, mon 2e chez-moi… Je l’ai donc aménagée avec quelques objets qui me facilitent la vie en déplacement. Voici mes préférés, en avez-vous d’autres à me suggérer qui ont été de véritables game changers pour vous?

LA TABLETTE RABOT D BOIS
Que ce soit pour travailler ou pour manger, la tablette pour la voiture de Rabot D Bois (la même entreprise qui fait ma station de travail assis debout) est fantastique! Elle s’accroche au volant de la voiture pour offrir une surface stable où déposer mon ordinateur ou mon dîner. C’est d’ailleurs un très beau cadeau à offrir à quelqu’un qui travaille sur la route. Ça évite les pantalons tachés de sauce et les bouts de salade sur le plancher! Fabriqué ici au Québec dans le Bas-du-Fleuve, ce super outil est offert en format voiture et véhicule lourd. 

TABLETTE À VOLANT D’AUTO / TABLETTE À VOLANT POUR VÉHICULE LOURD

UNE POUBELLE
C’était utile avant la COVID, maintenant c’est carrément essentiel pour jeter les masques! Sinon, avec mes deux filles qui sont au secondaire, il y en aurait partout dans l’auto. Pour les masques, j’aime bien celle-ci qui n’a pas de couvercle. Elle s’installe avec une bande Velcro là où on en a besoin. Si vous préférez un modèle qui s’accroche, celui-ci est super pratique! 

POUBELLE EN PLASTIQUE / POUBELLE À COUVERCLE À CLAPET

UN DIFFUSEUR D’HUILE ESSENTIELLE
Rien de mieux pour être zen dans le trafic que de respirer notre odeur préférée. On oublie ici les « petits sapins » et leur parfum qui agresse et on passe au niveau suivant avec un diffuseur portatif qui se branche dans la prise 12 volts (le fameux allume-cigarette) de la voiture. Le modèle que j’ai fonctionne avec un petit feutre sur lequel on dépose une quinzaine de gouttes de notre huile préférée et un petit ventilateur intégré pousse de doux effluves dans l’habitacle. On doit remettre de l’huile environ une fois par semaine. Bon à savoir : les feutres sont lavables, mais mieux vaut en utiliser plusieurs pour varier les odeurs, car celles-ci restent parfois imprégnées.

UN HAMAC POUR MARLO
J’ai acheté un hamac pour Marlo, pas pour qu’elle fasse des siestes en voiture, mais bien pour protéger mes sièges. En bonus, cela rend les poils beaucoup plus faciles à ramasser. Si vous avez un chien, vous savez de quoi je parle! Pour faire un bon choix, choisissez un modèle imperméable, lavable et qui a des ouvertures pour les ceintures de sécurité. D’ailleurs, il ne faut pas oublier d’attacher Pitou avec une ceinture spécialement conçue pour les animaux. S’il prend plutôt place sur le siège avant, pensez à le protéger aussi!

HAMAC / HOUSSE DE PROTECTION
Les oiseaux de nuit
En direct de 00:00 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.