nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Recette de smoothie vert qui goûte le gâteau aux bleuets!

Recette de smoothie vert qui goûte le gâteau aux bleuets!

Recette de smoothie vert qui goûte le gâteau aux bleuets! Crédit photo : Blond Story

Cet article est tiré du magazine Blond Story & a été rédigé par Virginie Goudreault

Un smoothie qui n'a pas son pareil...

Vous motiver à intégrer plus de légumes à votre alimentation (et celle des membres de votre famille), voilà la mission que je me suis donnée lorsque j’ai choisi de vous présenter ma recette de smoothie vert qui goûte le gâteau aux bleuets dans la première capsule de ma nouvelle websérie en collaboration avec Avril Supermarché Santé!

Pourquoi? Parce que ceux-ci sont remplis de fibres, minéraux et nutriments et contiennent peu de sucre contrairement aux fruits. Ils sont donc très pratiques pour ceux et celles qui doivent surveiller leur glycémie, mais désire tout de même savourer un smoothie-déjeuner. Sans oublier que camouflé dans une portion de petits fruits, un supplément protéique goûteux, du beurre d’amandes et des épices, même les enfants en redemanderont.

Les légumes que je préfère utiliser? Les épinards, qui sont les rois du camouflage. Le kale qu’il faut utiliser avec parcimonie et bien masser pour atténuer son amertume. Le chou-fleur et la courgette, qui lorsque cuits à la vapeur puis congelés offre la même texture soyeuse que la banane, mais sans affecter le taux de sucre.

Vous n’êtes toujours pas convaincu(e)s?
Essayez ma recette de smoothie vert qui goûte le gâteau aux bleuets!

Blond Story

Source: Blond Story

Recette de smoothie vert qui goûte le gâteau aux bleuets!

Ingrédients :

  • 1 tasse de lait d’amandes à la vanille sans sucre
  • ½ tasse d’épinards
  • ½ tasse de kale*
  • ½ tasse de chou-fleur cuit à la vapeur puis congelé
  • ½ tasse de bleuets congelés
  • 1 portion de supplément protéique à la vanille**
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulues
  • 1 c. à soupe de beurre d’amandes
  • 1/2 c. à thé de cannelle (ou + au goût!)
  • 1 pincée de muscade
  • ¼ de portion de spiruline (dont vous pouvez découvrir les bienfaits dans mon article sur le sujet →
    juste ici)

* Si même lorsque vous massez votre kale pour atténuer son amertume, vous avez de la difficulté avec le goût de celui-ci dans vos smoothies, essayez le bébé kale. Il est moins amer.

** Concernant le supplément protéique à utiliser. J’ai opté pour un supplément protéique à la vanille puisque celui-ci est idéale pour rappeler le goût de gâteau. Ceci dit, plus votre supplément goûte sucré plus votre smoothie sera gourmand. Pour ce faire, optez pour les suppléments protéiques des marques VEGA et Genuine Health. Tandis que si vous préférez un goût plus discret, les produits des marques Naturellementbio (tel que vu dans la vidéo) & Iron Vegan seront préférés.

Petit guide sur les suppléments protéiques : comment s’y retrouver?

Vous avez de la difficulté à vous y retrouver et ne savez pas quel supplément protéique choisir? C’est vrai que l’offre du marché est très grande et qu’il peut être facile de s’y perdre. Je vous invite donc à lire ce petit guide sur les suppléments.

Blond Story

Source: Blond Story

Cet article est commandité par Avril Supermarché Santé.
Ceci dit les opinions et suggestions sont les miennes.

En direct de 01:00 à 05:30
1548
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.