• Accueil
  • Entente entre le fondateur et l'acheteur de Planète Poutine

Entente entre le fondateur et l'acheteur de Planète Poutine

Entente entre le fondateur et l'acheteur de Planète Poutine Archives

Une entente est survenue entre l'acheteur de Planète Poutine, Benoit Charron et le fondateur de l'entreprise, Yves Jr Boissonneault.

Benoit Charron avait intenté une poursuite de plus de 2 millions $ contre Yves Jr Boissonneault, alléguant que ce dernier avait dissimulé l’existence de nombreuses déficiences présentes au sein du réseau de franchises Planète Poutine lors de la vente de ses actions en septembre 2015, comme les frustrations de plusieurs franchisés face à la non viabilité de leurs opérations.

C’est au terme de la deuxième journée d’audition prévue devant un juge que les parties ont amorcé des discussions de règlement suite aux témoignages d’anciens franchisés et suite au témoignage du dragon Serge Beauchemin. Celui-ci a expliqué, lors du procès, les raisons qui l’ont amené à ne pas investir dans l’entreprise alors que Planète Poutine avait suscité un engouement auprès des Dragons au printemps 2013.

Yves Jr. Boissonneault accepte donc de réduire le prix de vente des actions de 750 000 $ faisant passer le prix de la transaction de 2 000 000 $ à 1 250 000 $; il renonce à réclamer le solde du prix de vente de 500 000 $ et s’engage à payer à Benoit Charron la somme de 250 000 $; s’engage à verser à Benoit Charron la somme de 50 000 $ en dommages moraux.

 

En direct de 01:00 à 05:30
1240
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.