• Accueil
  • Cri du coeur de la famille d'Émilie Houle

Cri du coeur de la famille d'Émilie Houle

Cri du coeur de la famille d'Émilie Houle Cogeco Nouvelles

Une famille endeuillée par le suicide d'une jeune femme de 23 ans lance un cri du coeur sur les réseaux sociaux pour sensibiliser la population aux maladies mentales. Émilie Houle, de Baie-du-Febvre, près de Nicolet, s'est enlevé la vie le 29 mars dernier. Ses proches veulent maintenant sensibiliser la population.

Deux jours après les funérailles d'Émilie Houle, ses proches diffusent sur Facebook le message d'adieu laissé par la jeune femme, dans lequel elle soutient avoir vécu pendant 11 ans avec un profond mal de vivre.

Ses parents croient que le réseau de la santé a failli à sa tâche. Sa mère, Maryse Dionne croit que la jeune femme n'a pas reçu l'aide dont elle avait besoin.

 

Madame Dionne soutient qu'Émilie a voulu se faire admettre dans des centres spécialisés, mais qu'ils étaient débordés. Le directeur de l'Association québécoise de prévention du suicide, Jérôme Gaudreault croit qu'un examen de conscience s'impose.  

Les parents croient qu'en lançant ce message, Émilie Houle a voulu sauver d'autres vies.

Jusqu'à maintenant, près de 70-mille utilisateurs de Facebook l'ont partagé.

 

Rythme au travail (Mauricie)

Rythme au travail (Mauricie)

avec Vivianne Gauthier-Roy

En direct de 13:00 à 16:00
1675
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.