• Accueil
  • Le roulé aux oeufs de Nadiya

Le roulé aux oeufs de Nadiya

Le roulé aux oeufs de NadiyaNADIYAHUSSAIN.COM

Vous aimez regarder des émissions de cuisine pour le plaisir? Moi oui! C’est moins salissant! Les chefs qui ont leur propre émission télé sont habituellement chaleureux et attachants (c’est moi ou le simple fait de vivre pour partager des petits plats rend beau?) et ma dernière trouvaille en est la preuve. Même si Nadiya Hussein est bien connue outremer grâce à son émission Nadiya’s Time To Eat présentée sur la BBC, il fallait Netflix pour la promouvoir sur nos terres. 

Si je vous dis que c’est Nadiya qui a créé le gâteau des 90 ans de la reine d’Angleterre, vous y intéresseriez-vous? Et si je vous disais plutôt qu’elle réinvente les plats de semaine pour la famille en vous faisant sauver du temps en sautant des étapes? Ah oui, maintenant je vous sens interpellés!

Nadiya a 36 ans et est maman de trois jeunes enfants. Elle triple donc d’efforts pour imaginer des trucs ingénieux pour préparer des plats savoureux! Les rouleaux aux œufs de la première émission de la série en sont la preuve. Ils peuvent être sans gluten ou encore végétariens, et le plus parfait des mets touski pour contrer le gaspillage alimentaire. Vous pouvez voir la recette ici, mais voici les étapes essentielles.

  1. Chauffer une poêle et y ajouter de l’huile d’olive.
  2. Dans un bol, battre des œufs, ajouter du sel, des assaisonnements et les garnitures de votre choix (olives noires, champignons, chorizo, fromage feta, mozzarella, basilic… tout est permis, même le restant de sauté de la veille!)
  3. Dans la poêle, déposer le mélange. Pour des portions individuelles, prendre une petite poêle et y déposer l’équivalent d’un œuf. Sinon, utiliser une grosse poêle et 6 œufs.
  4. Prendre une tortilla et y étendre de la pâte de tomate ou de la sauce à pizza.
  5. Dans un mouvement agile, déposer la tortilla face vers le bas sur l’œuf qui cuit dans la poêle.
  6. Quand le mélange est cuit, retourner le tout et faire rôtir le côté de la tortilla pour fusionner les deux, puis retirer la poêle du feu.
  7. Laissez refroidir une minute, puis rouler la tortilla aux œufs.
  8. Vous avez maintenant un plat délicieux qui se mange chaud ou froid et qui surtout, remplace le traditionnel sandwich.

NADIYA’S 5 MINUTE CRISPY EGG ROLLS

Ce que j’aime de Nadiya, c’est que sa cuisine est sans prétention, colorée et joyeuse. C’est peut-être cette fraîcheur qui lui fit gagner une saison de The Great British Bake Off (le grand concours de la cuisine britannique) en 2015 devant 15 millions de téléspectateurs (la plus regardée des saisons). Ses fans, les Nadiyators, se sont multipliés à vive allure et son succès souligne d’une belle manière la diversité culturelle du pays. Il est une étape médiatique importante de la lutte contre les stéréotypes sur la communauté musulmane.

Celle dont les grands-parents sont originaires du Bangladesh est née en Angleterre et a commencé à porter le hijab à 14 ans, essentiellement pour cacher ses cheveux moches. Son père était chef et propriétaire d’un restaurant indien et elle a commencé en préparant des gâteaux pour ses clients. Elle partage aujourd’hui sa passion à travers ses livres de recettes et ses émissions. Nadiya Hussein n’a pas écrit que des livres de recettes, elle a aussi fait la promotion de la santé mentale en partageant son histoire aux enfants et aux adolescents dans un livre racontant le diagnostic de troubles anxieux qu’elle a reçu à l’âge de 14 ans et la façon dont elle s’en est débarrassée avec une thérapie cognitive.

Pour voir l’émission: netflix.com

Les oiseaux de nuit
En direct de 00:00 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.