« Le masque devient un peu comme une pièce de vêtement, comme la tuque, les gants, les mitaines (...) Il y en aura toujours dans les autobus pour en fournir à ceux qui n'en ont pas ou qui les oublient, il y en aura dans les écoles aussi. »
On connaît maintenant le plan révisé pour le retour en classe, tellement attendu par les parents et les enseignants québécois.
En rappelant que les parents recevront bientôt un document explicatif sur les symptômes de la COVID-19, le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, rappelle que le civisme sera exigé des parents pour le port du masque qui devient obligatoire à l'école pour les enfants de 5e année et plus.
15:47
« Va vraiment falloir entamer le dialogue et convaincre la famille parce que c'est comme un code vestimentaire, un code de vie à l'école. On ne peut pas dire: je respecte telle règle, je ne respecte pas telle règle. Ce n'est pas un buffet de règlements. Ça fait partie des conditions qu'on donne pour rassurer tout le monde pour permettre un retour en classe. Ce ne sera pas négociable les règles sur le port du couvre-visage. »