nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Anick Lemay et les chirurgiennes magiciennes

Anick Lemay et les chirurgiennes magiciennes

Anick Lemay et les chirurgiennes magiciennes Instagram - Fondation des Gouverneurs de l'espoir

Dans un nouveau texte toujours très poignant, Anick Lemay nous entraine un peu plus loin sur la route de ses traitements. Elle raconte sa douleur et son manque de patience, mais aussi son progrès. Et c'est un progrès qui fait du bien à lire.

L'actrice nous avait déjà raconté de manière très émouvante l'annonce de son diagnostic et ses mastectomies. Cette fois, dans un texte qui nous fait parfaitement comprendre la douleur qu'elle ressent, elle nous raconte les bandages et la reconstruction. Elle est reconnaissante envers le personnel médical quand elle dit: "mes chirurgiennes (une pour l’ablation, l’autre pour la reconstruction) sont des magiciennes. La première a évacué les trois cancers qui logeaient dans mes seins et la seconde, grâce à un don d’organe, a pu me reconstruire avec la matrice d’un(e) inconnu(e).»

Il lui reste la chimio.

Jusqu'à maintenant, tout va bien et c'est rassurant pour nous, mais sûrement aussi pour plusieurs autres qui traversent la même expérience. Vous pouvez d'ailleurs lire son généreux témoignage ici.

Dans le texte, elle dit également quelque chose de très fort quant à nos relations aux autres dans les périodes difficiles. Elle dit, dans l’imagerie de son métier : "Ceux qui t’aimaient mal ou à moitié, ceux pour qui tu t’obligeais à faire des courbettes, ceux que tu ne pouvais plus sentir, ils sont tous éjectés en même temps. C’est bien fait pareil, parce que quand tu entres dans la douleur, ceux qui restent sont attachés. À toi. Solidement. Les autres passent pas au casting…"

Le tri se fait donc naturellement dans son entourage et sa tolérance aux mauvaises manières des téléspectateurs qui manquent un peu de tact y passe aussi. Heureusement, elle dit que son moral est quand même bon. Ce n’est donc pas une actrice démolie que les inconnus fixent d'un regard malvenu. Espérons tout de même que ce texte aidera les gens à lui laisser un peu d’air dans la salle d’attente.

Rythme au travail (Mauricie)

Rythme au travail (Mauricie)

avec Christine Plamondon

En direct de 13:00 à 16:00
1766
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.