• Accueil
  • Eva Avila souligne sa première année de sobriété

Eva Avila souligne sa première année de sobriété

Eva Avila souligne sa première année de sobriété Photo : Instagram Eva Avila

Eva Avila se fait plutôt discrète depuis quelques années et on comprend mieux pour quelle raison maintenant. Bien qu'elle ait participé à plusieurs tournages télévisuels dernièrement, dont celui de The Bold Type, l'ancienne gagnante de Canadian Idol se battait également contre son principal démon : l'alcool.

C'est cette semaine que la chanteuse et actrice s'est ouverte sur le sujet pour la première fois, prenant ses abonnés par surprise, afin de souligner sa première année de sobriété. Alors qu'on l'aperçoit tout sourire sur le cliché qu'elle a publié, la belle partage un témoignage touchant et sincère afin de pouvoir potentiellement aider d'autres personnes dans la même situation : « Il y a un an aujourd'hui, c'était la dernière fois que l'alcool touchait mes lèvres, la dernière fois qu'il usait de son pouvoir sur moi. La toute dernière fois - du moins, c’est le plan. Et je suis sûre que je fais tout ce qui est en mon pouvoir chaque jour pour rester sur cette piste. J’ai été sobre auparavant, mais j’ai appris suffisamment de leçons pour en savoir plus maintenant. Et c'est de ne plus boire d'alcool. Jamais, jamais, jamais. Peu importe ce qui arrive. Oui, je fais partie de ceux pour qui l'abstinence est un choix beaucoup plus facile. Plus facile que d'essayer de modérer. Devenir sobre est la chose la plus rebelle, la plus ''à contre-courant'' de ma vie! Franchement, c’est la meilleure décision que j’ai jamais prise. »

Elle poursuit : « Vivre les hauts et les bas de la vie et ressentir des émotions vives et exposées sans engourdir mes sentiments n’est pas toujours facile, pas du tout! Cependant, je sens que je suis en contrôle, totalement vulnérable, pleinement présente et pleinement consciente… pleinement humaine. Je me couche tous les soirs avec une conscience claire, tranquille et paisible. Et je souhaite sincèrement la même chose à chacun d'entre vous qui lisez ceci! Je terminerai en disant que partager cela publiquement sur moi-même n’est pas quelque chose que je prends à la légère. Cependant, j'ai choisi de parler de ma dépendance ouvertement maintenant (cela m'a pris un certain temps), parce que les personnes qui ont partagé leur histoire avec moi m'ont aidée dans mon rétablissement. Tellement. Et je leur suis toujours reconnaissante, alors tout ce que j’espère, c’est d’aider quelqu'un. [...] Je suis là si vous avez besoin d'aide et je peux faire de mon mieux pour vous diriger vers les ressources et l’aide ».

On tient à lui lever notre chapeau pour sa première année sans alcool et pour le courage dont elle fait preuve. On lui envoie tout notre amour.

Psst : Si ça vous manque de la voir sur scène, sachez que la belle sera de passage à la Place des Arts de Montréal en avril prochain avec la tournée de Brit Floyd, après avoir fait le tour des États-Unis et de l'Europe dans la dernière année. Pour réserver vos billets, c'est juste ici!

Bonjour Weekend

Bonjour Weekend

avec Paméla Beaudry

En direct de 06:00 à 09:00
2221
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.