• Accueil
  • Charles Lafortune et Sophie Prégent se confient à cœur ouvert sur leur désir d’agrandir leur famille

Charles Lafortune et Sophie Prégent se confient à cœur ouvert sur leur désir d’agrandir leur famille

Charles Lafortune et Sophie Prégent se confient à cœur ouvert sur leur désir d’agrandir leur famillePaméla Lajeunesse

Charles Lafortune et Sophie Prégent ont longtemps désiré agrandir leur famille, afin d’offrir une petite sœur ou un petit frère à leur fils Mathis, aujourd’hui âgé de 18 ans.

C’est dans le cadre de la touchante émission Autiste, maintenant majeur que l’un des couples chouchous du Québec s’est exprimé à cœur ouvert sur sa volonté d’avoir un autre enfant, et ce, pendant longtemps. C’est sur la page Facebook de la chaîne MOI ET CIE que l’on a pu retrouver, plus tôt cette semaine, un extrait des propos partagés avec transparence par Charles et Sophie.

La comédienne et présidente de l’Union des artistes a affirmé d’entrée de jeu : « J’ai toujours voulu que Mathis ait un frère ou une sœur, même deux… j’aurais toujours voulu. Mais, Mathis, c’est le premier. Alors quand ton premier est autiste, ça te donne un méchant « reality check ». C’est assez difficile. »

« J’ai un peu de doute sur le fait de ne pas avoir eu un frère ou une sœur pour Mathis. Nous, on était très préoccupés par le fait que son frère ou sa sœur soit aussi autiste. Alors on avait décidé d’adopter. Puis, à cette époque-là, ça ne cadrait pas dans notre vie. Mathis ne dormait pas beaucoup », a indiqué l’animateur de Bijoux de famille et La Voix avant que sa douce moitié n’ajoute : « Mathis était exigeant quand il était petit, c’était un enfant qui ne dormait pas. C’était extrêmement difficile pour nous. »

« Chaque fois que ça allait mieux, je disais : « on va adopter, on va adopter ». Et finalement, on n’adoptait pas, parce qu’il retombait dans une période où il ne dormait pas. C’est ce qui est arrivé. Ce n’est pas un choix, qu’il n’ait pas de frère ou de sœur. Mais, malgré toutes les difficultés qu’on a vécues, quand je regarde mon fils, je me dis qu’on est bien à trois. On est encore ensemble, on s’apprécie, on se respecte, on s’aime. Wow! », a finalement lancé Sophie, émue et le cœur empli d’amour pour ses deux hommes.

On aime ce trio d’amour, et c’est loin de s’arrêter!

En coulisses

Le mois dernier, après d’intenses déménagements au cours des derniers mois, Charles et Sophie ont d’ailleurs révélé qu’ils lançaient la Fondation Autiste & majeur!

Jamais trop tôt weekend
En direct de 07:00 à 09:01
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.