• Accueil
  • «Omertà, la loi du silence» rediffusée en rafale

«Omertà, la loi du silence» rediffusée en rafale

«Omertà, la loi du silence» rediffusée en rafaleHPQ

Vous n’en avez pas assez avec District 31? Une des séries les plus marquantes écrites par Luc Dionne — et sa toute première, d’ailleurs — sera présentée en rafale très bientôt. Il s’agit d’Omertà, la loi du silence, qui avait scotché tout le Québec devant le petit écran en 1996.

C’est de midi à 16h les dimanches 15, 22 et 29 novembre qu’ICI ARTV diffusera les 12 épisodes qui constituent la première saison, une occasion en or de replonger dans ce grand succès qui s’était mérité 10 prix Gémeaux à l’époque ou de le découvrir pour la toute première fois.

Omertà, la loi du silence débute avec un attentat à la voiture piégée contre le directeur de l’escouade du crime organisé à la Sûreté Nationale, Gilbert Tanguay (Michel Dumont), qui fera tout en son pouvoir pour attraper le parrain de la Mafia montréalaise, incarné par Dino Tavarone. Deux enquêteurs, joués par Michel Côté et Luc Picard, feront équipe avec lui, et l’un d’entre eux infiltrera la mafia.

Claude Blanchard, Sophie Lorain, Claude Michaud, Sylvie Legault, Vittorio Rossi, Serge Thériault, Marc Hébert et Brigitte Paquette comptent également parmi la distribution.

Radio-Canada a pris l’habitude de rediffuser d’anciennes séries marquantes, les rendant souvent disponibles sur sa plateforme ICI Tou.tv. C’est le cas notamment de C.A. et Les invincibles, mais aussi de La Petite Vie, dont un épisode vient d’ailleurs d’être retiré.

Party Mix
En direct de 16:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.