• Accueil
  • Saskia Thuot se confie sur son combat contre la grossophobie

Saskia Thuot se confie sur son combat contre la grossophobie

Saskia Thuot se confie sur son combat contre la grossophobieFacebook de Bien

Deux ans après avoir dénoncé des commentaires désobligeants sur son poids, Saskia Thuot doit incessamment combattre la grossophobie dont elle est victime, tout comme une foule de personnes, encore aujourd’hui en 2020. En entrevue avec le magazine 7 Jours plus tôt cette semaine, l’animatrice de Bien a affirmé recevoir tous les jours des commentaires sur son apparence physique via les réseaux sociaux.

Alors qu’elle s’ouvrait avec émotion sur le sujet dans une de ses chroniques à Salut Bonjour! il y a peu de temps, le 100e épisode de l’émission matinale de Saskia, axée sur le bien-être, a inévitablement eu une résonance plus que puissante pour l’animatrice ce samedi.

« Oui, les choses ont évolué, car on en parle beaucoup plus et la diversité corporelle fait partie de plus en plus des médias. Mais il y en a encore qui, spontanément, vont commenter mon apparence physique. C’est inné. Je leur réponds systématiquement et je ne me gêne pas pour les ramasser. Il faut se positionner. Je ne laisse plus rien passer », a-t-elle souligné en entrevue avec le magazine 7 Jours.

« J’ai 47 ans. Je sais que je suis une belle femme. Mais je réalise à quel point ça [la grossophobie] peut briser des vies. J’ai une tribune pour en parler, pour tenter de faire réfléchir les gens. C’est un grand combat et j’espère qu’on va arriver à faire quelque chose », a ajouté la belle animatrice.

Retrouvez Bien dans vos télés tous les samedis à 10h sur les ondes de TVA!

Party Mix
En direct de 16:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.