• Accueil
  • La distribution complète de la nouvelle série de Xavier Dolan dévoilée!

La distribution complète de la nouvelle série de Xavier Dolan dévoilée!

La distribution complète de la nouvelle série de Xavier Dolan dévoilée!Cover Images

Contrairement à ce que le chroniqueur Hugo Dumas avait laissé entendre la semaine dernière, Xavier Dolan ne présentera pas sa toute première série adaptée de la pièce de théâtre de Michel Marc Bouchard, La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé sur Crave avec Bell Média, mais bien sur le Club illico grâce à Québecor Contenu.

Cependant, le journaliste de La Presse avait visé juste quant à l’implication de Julie Le Breton et Magalie Lépine-Blondeau dans le projet d’envergure. Les deux comédiennes vont en effet reprendre les rôles qu’elles avaient tenus lors de la présentation de la pièce au TNM à l’été 2019. Éric Bruneau et Patrick Hivon, aussi de la distribution de l’adaptation théâtrale, feront également le saut au petit écran, a annoncé ce mardi Québecor Contenu. À eux s’ajouteront Xavier Dolan et Julianne Côté.

Québecor Contenu

Source: Québecor Contenu

Le cinéaste portera donc plusieurs chapeaux sur cette production, alors qu’il réalisera et signera aussi le texte de l’adaptation, en plus de la produire aux côtés de Nancy Grant et Jasmyrh Lemoine de Nanoby. C’est d’ailleurs la seconde fois que Xavier Dolan mettra ses couleurs sur une oeuvre de l’auteur Michel Marc Boucher après avoir porté au grand écran sa pièce Tom à la ferme en 2014.

Avec La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, ce fut un autre coup de foudre créatif pour Xavier Dolan.

« J’ai vu la pièce de Michel Marc Bouchard en juin 2019, et j’y ai tout de suite vu mon prochain projet. Au- delà de l’évidence qui s’est imposée à moi, d’écrire et de tourner ce récit sur la vie et la mort, sur le deuil, l’acceptation de soi, la famille, il y a eu entre l’idée et la concrétisation des mois d’attente causés par la pandémie, et qui m’auront plus que jamais inspiré, excité, impatienté, même, de passer à l’acte, et de repousser toujours plus mes limites, d’explorer le genre du thriller, de renouveler ma façon de raconter, auprès qui plus est d’une distribution de rêve. Je suis privilégié d’aborder ce nouveau projet aux côtés de collaborateurs qui, comme moi, souhaitent porter aux nues, ici comme à l’étranger, ce récit aussi bien québécois que mondial, dans des moyens inédits, et ce sans compromis. Vivement 2021… », a déclaré par voie de communiqué l’artiste de 31 ans.

La série sera en effet aussi diffusée en France à la suite du partenariat établi entre Québecor Contenu et CANAL+.

On y suivra l’histoire de Mireille, une célèbre thanatologue qui reviendra dans sa ville natale pour embaumer sa mère. En compagnie de ses trois frères, elle reviendra sur un épisode dramatique de son passé, soit la nuit de son viol, alors qu’elle n’avait que 14 ans. Il faut savoir que lorsque Mireille était petite, elle s’infiltrait chez ses voisins pour faire passer ses problèmes d’insomnie, et c’est lors d’une de ses visites impromptues chez son très bon ami Laurier que ce dernier a commis le geste irréparable qui a tout fait voler en éclat.

Le drame psychologique démarrera ses tournages en mars prochain pour la diffusion de ses cinq épisodes en 2022 sur le Club illico.

Party Mix
En direct de 16:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.