• Accueil
  • En deuil, Debbie Lynch-White signe un texte bouleversant en l’honneur de son grand-père

En deuil, Debbie Lynch-White signe un texte bouleversant en l’honneur de son grand-père

En deuil, Debbie Lynch-White signe un texte bouleversant en l’honneur de son grand-pèreHPQ

Triste nouvelle pour Debbie Lynch-White. Son grand-père Gerald White s’est éteint à l’âge honorable de 88 ans. Il a pu rendre son dernier souffle auprès de la comédienne, sa petite-fille, qui lui a depuis rendu un touchant hommage ce jeudi sur ses réseaux sociaux.

« Ça faisait quelques semaines que ça n’allait plus. Ce matin, l’infirmière m’appelle me disant que c’est la fin et qu’il me réclame. J’ai couru à son chevet. Incapable d’ouvrir les yeux, il cherchait son souffle, mais sa main dans la mienne il la sentait et la serrait », peut-on lire sous la publication affichant un lumineux cliché du grand-père de Debbie Lynch-White.

« Pendant trente minutes, je lui ai flatté la joue et tenu la main en lui répétant notre fameux  »I love you more than ice cream ». You did great. You had a great life. You can go now. Don’t worry I’ll be fine. I love you and thank you thank you thank you for everything [Je t’aime plus que de la crème glacée. Tu as bien fait ça. Tu as eu une belle vie. Tu peux partir maintenant. Ne t’inquiète pas, je vais bien aller. Je t’aime et merci, merci, merci pour tout]. »

Puis, son grand-père l’a quitté. Un moment bouleversant pour la comédienne qui a constaté à quel point la vie était fragile.

« Je n’avais jamais vu quelqu’un mourir. Ça se termine vite la vie. On est bien peu de choses… », a-t-elle en effet écrit.

Debbie Lynch-White a ensuite regardé sa montre pour savoir l’heure à laquelle son grand-père est décédé : 11h11.

« De toutes les combinaisons possibles d’heures et de minutes dans une journée, 11h11. Le souffle m’a coupé. 11h11 comme un indescriptible réconfort. Une bouffée de joie qui m’a rempli le coeur. »

C’est que le père de la comédienne, et donc le fils de son grand-père, décédé lorsqu’elle avait 14 ans, portait ce chiffre au hockey et à la balle molle. Son père qui l’a quitté il y a 11 ans cette année.

« Papa est venu le chercher pis j’ai eu l’impression qu’ils étaient déjà en train de se commencer une game de balle molle! Daddy avait tellement hâte de rejoindre son fils. Ça me soulage de les imaginer ensemble. Enfin. Et le soleil est flamboyant aujourd’hui. Gerald White, 1933-2021 », a conclu sur une touche d’espoir la comédienne.

Toutes nos pensées vont à Debbie Lynch-White et ses proches.

En coulisses
Psst : C’est d’ailleurs en début de semaine que Debbie Lynch-White a souligné les 11 ans depuis le départ de son père en indiquant qu’elle sentait toujours sa présence près d’elle.

« Il me manque terriblement, mais la gratitude de le savoir toujours présent quelque part est plus forte que la peine maintenant! Pis c’est apaisant. »

Party Mix
En direct de 16:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.