• Accueil
  • Une nouvelle saga familiale avec une impressionnante distribution

Une nouvelle saga familiale avec une impressionnante distribution

Une nouvelle saga familiale avec une impressionnante distributionHPQ

Après avoir signé la nouveauté de l’heure, Alertes, l’autrice Julie Hivon présente cette fois Nuit Blanche, « une saga familiale sur fond de polar ». Prévue pour la programmation 2021-2022 d’ICI Télé, la série suivra la famille Hébert, alors que Louise, la mère du clan est retrouvée morte seule dans son jardin.

C’est nulle autre que France Castel qui se glissera dans la peau de cette matriarche à la tête de Nocturne, une grande entreprise de parfumerie d’une valeur de plusieurs millions de dollars.

Sa mort suspecte viendra bousculer le quotidien de ses enfants, maintenant adultes, Charlotte (Valérie Blais), Marlène (Marilyse Bourke) et Lucas (Jean-Philippe Perras), alors que son testament les obligera à revoir leur plan de vie.

Cherchant à donner du sens à ce sombre événement, ceux-ci déterreront des secrets du passé de leur mère qu’ils n’étaient peut-être pas prêts à découvrir.

Nuit blanche nous plongera alors dans les années 70, où l’on retrouvera une jeune Louise, interprétée par Rose-Marie Perreault. D’abord, rebelle et activiste, la jeune femme deviendra une mannequin en vogue après avoir rencontré Aidrian (Nico Racicot), un homme riche qui la prendra sous son aile. Seulement ce changement de vie ne se sera pas fait gratuitement. Pour arriver au sommet, Louise a en effet dû faire bien des sacrifices…

Radio-Canada

Source: Radio-Canada

Outre les comédiens et comédiennes mentionnés, Antoine Pilon incarnera Vincent, l’amour de jeunesse de Louise, alors que Simon Pigeon sera Bertrand, un activiste politique dont Louise partageait les idéaux. Michel Rivard, Jean-Moïse Martin, Kim Despatis, Jean-Nicolas Verreault, Stéphanie Colle, Iannicko N’Doua, Orphée Ladouceur-Nguyen, Christian Jadah, Jessica Abruzzese, Isabelle Brouillette, Élodie Grenier et plusieurs autres compléteront la distribution de la série réalisée par Sébastien Gagné.

Nuit blanche comptera 12 épisodes d’une heure, produite par Pixcom.

Party Mix
En direct de 16:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.