• Accueil
  • Star Académie souligne les 60 ans de René Simard

Star Académie souligne les 60 ans de René Simard

Star Académie souligne les 60 ans de René SimardHPQ

Ce dimanche se tiendra le troisième variété de Star Académie dans lequel les académiciens et académiciennes auront la chance de chanter aux côtés de Claude Dubois, 2Frères et le jeune phénomène canadien Johnny Orlando. Cependant, ce ne sont pas les seuls artistes invités. Oh, que non!

Initialement prévu comme un segment surprise à l’image de celui à saveur disco avec Judi Richards, Patsy Gallant et Kim Richardson présenté dimanche dernier, le chanteur René Simard sera célébré en grand au prochain rendez-vous de la compétition de chant télévisée. Le producteur Jean-Philippe Dion a dévoilé l’excitante nouvelle au Journal de Montréal.

C’est en effet pour souligner les 60 ans qu’aura l’artiste ce dimanche, 28 février, ainsi que ses 50 ans de carrière que Gregory Charles, professeur à l’Académie, a eu l’idée de lui rendre hommage puisque c’est son idole d’enfance, a indiqué le producteur.

« On veut faire un numéro qui lui plaît. J’ai parlé avec René cette semaine; c’est tellement un homme extraordinaire, d’une gentillesse incroyable! Il veut bien faire les choses, il veut être à la hauteur, il a envie de se préparer et de bien répéter… C’est vraiment un professionnel au grand cœur. Je pense que ça va faire du bien aux candidats d’avoir cette chaleur avec eux sur scène », a-t-il également ajouté.

Au menu, on peut s’attendre à entendre les plus grands succès de René Simard, notamment L’Oiseau, mais aussi des chansons tirées de comédie musicale. « C’est surtout basé sur ce que lui a fait dans sa carrière et le type de musique qu’il aime ».

Jean-Philippe Dion a également indiqué que Star Académie se faisait un devoir de faire connaître à la plus jeune génération « notre culture, nos géants, les monuments de notre industrie ». On ne se trompe donc pas avec René Simard qui a participé à mettre sur la map le Québec!

Le variété de Star Académie avec René Simard, le dimanche 28 février, à 19h, sur les ondes de TVA.

Cette semaine, le public sera d’ailleurs invité à voter pour sauver l’un des candidats en danger, soit Rosalie Ayotte, Charles Kamoun et Zara Sargsyan.

Jamais trop tôt weekend
En direct de 07:00 à 09:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.