• Accueil
  • Cinq nouveautés originales québécoises à découvrir sur la plateforme Vrai

Cinq nouveautés originales québécoises à découvrir sur la plateforme Vrai

Cinq nouveautés originales québécoises à découvrir sur la plateforme VraiHPQ

Vrai, la nouvelle plateforme par abonnement de Vidéotron, étoffe son offre de contenus pour les futurs abonnés. Cinq nouvelles productions originales seront bientôt en ligne.

« Ces cinq nouveautés produites par des artisans d’ici, toutes en collaboration avec Québecor Contenu, mettront effectivement de l’avant des réalités et des valeurs qui touchent les Québécoises et les Québécois. Que ce soit l’attachement à la terre et aux animaux, la production locale, l’entrepreneuriat, les relations humaines ou encore la santé et le bien-être », indique Québecor par voie de presse.

Le docuréalité De pied ferme nous entraîne au coeur de l’industrie agricole québécoise. Les abonnés découvriront « ce que ça prend vraiment pour nourrir le Québec : du travail acharné, de la résilience, de la créativité et une grande tolérance au stress ». Les six épisodes de 60 minutes ont été scénarisés par Alexandra Cliche-Rivard et Sofi Langis.

La série documentaire Elles parlent aux animaux, réalisée par Brian Desgagnés et Noémie Jolicoeur-Laforest, nous plongera durant 12 épisodes de 30 minutes dans l’univers de la communication animale. Six femmes « iront à la rencontre d’animaux à travers le Québec, de la Gaspésie, à Frampton en passant par la Montérégie avec un objectif en tête : le bien-être des animaux ».

La série Le poids de l’amour, adaptation québécoise du format danois Big Love, nous emmène « dans l’intimité de couples qui cherchent à perdre du poids afin de raviver la flamme amoureuse ».  Réalisés par François Péloquin, les six épisodes de 60 minutes suivront trois couples qui ont pris du poids durant leur relation et qui comptent bien retrouver la ligne!

La série documentaire Tatoueuses, réalisée par Marie-Pier Diamond et Capucine Powers, mettra en lumière « l’amitié de six femmes fonceuses, modernes et authentiques qui travaillent dans un salon de tatouage de Saint-Georges de Beauce ». Leur vie sera décryptée durant huit épisodes de 30 minutes. Au menu « musique rock, excentricité et franchise ».

Enfin, ceux et celles qui aiment l’aménagement des espaces extérieurs seront comblés avec la compétition Tous au jardin! réalisée par Sébastien Chabot. Durant 10 épisodes de 60 minutes, trois familles batailleront afin de remporter 15 000 $. C’est Madeleine Péloquin qui animera cette compétition dans laquelle « les participants ne feront pas qu’aménager une cour, ils créeront un nouvel espace de vie unique, dans le respect de la nature qui les entoure ».

Fin mai, Vrai dévoilait neuf productions originales, dont J’t’aime gros et Espaces. Disponible d’ici la fin de cet été, la plateforme promet aux internautes des milliers d’heures de contenus en français.

Jamais trop tôt weekend
En direct de 07:00 à 09:01
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.