• Accueil
  • De Pierre en fille : Rires, émotions et plaisir garanti

De Pierre en fille : Rires, émotions et plaisir garanti

De Pierre en fille : Rires, émotions et plaisir garanti
HPQ

De Pierre en fille, la toute première fiction écrite par l’actrice Julianne Côté sera disponible en ligne, sur ICI TOU.TV, dès le 7 avril prochain. Les huit épisodes mettent en lumière « une relation père fille fusionnelle, où l’imagination occupe une grande place et génère toutes sortes d’aventures ».

Nous avons eu la chance de visionner les six premiers épisodes et on doit vous dire que les personnages sont plus attachants les uns que les autres. D’autant plus, nous avons été gâtés avec une distribution de feu! En effet, Julianne Côté joue aux côtés de Patrice Robitaille, Sarah-Jeanne Labrosse, Karelle Tremblay, Madeleine Péloquin, Pierre-Yves Lord, Patsy Gallant, Rémy Girard, Stéphane Rousseau, Isabelle Brouillette,  Pascale Devrillon, Naomi Hilaire et Pablo Diconca.

 

« Je suis fière que ce soit une série plutôt simple. J’avais envie que ce soit naturel, un de morceaux de ma vie »,

a mentionné l’autrice de la série lors d’une conférence de presse.

Pour voir la bande annonce, c'est ici.

Mentionnons que les références culturelles dans la série sont assez iconiques. De Fortier à Criquette Rockwell, Julianne Côté a expliqué l’intégration de la culture québécoise dans De Pierre en fille :  « Ce sont des trucs que j’aime pour vrai, dans la vie. Je me rends compte que j’ai des goûts qui vont de 7 à 77 ans et je suis vraiment friande de télévision québécoise. Donc, ça s’est inscrit naturellement dans mon écriture. C’était vraiment naturel pour moi ».

 
 
Et pour terminer, l’autrice a partagé sa vision de l’homosexualité de Daphnée, le personnage principal.

« Il y a quelque chose que je voulais normaliser là-dedans. Ce n’est jamais mentionné, on n’en parle pas, le père n’est pas « contre » son homosexualité […] nous avons essayé de [représenter] avec énormément de respect et de douceur ».

Rappelons que De Pierre en fille, « c’est Daphnée, une jeune femme de 24 ans (Julianne Côté) qui cherche le maximum de satisfaction pour le minimum d’efforts, et c’est aussi Pierre, son géniteur, 47 ans (Patrice Robitaille), bouillonnant d’intensité qui fait 10 ans de moins que son âge (et qui n’est pas fâché de ça). Un bon matin, Pierre décide de rompre avec Madeleine (Madeleine Péloquin), sa conjointe des sept dernières années, et de déménager à Montréal. Entraînée malgré elle dans cette entreprise de rupture douteuse, Daphnée est néanmoins ravie de retrouver à temps plein son père et meilleur ami. N’obéissant qu’à leurs propres règles, les deux acolytes sont désormais réunis pour le meilleur et (parfois) pour le pire ». 

En bref, on vous recommande VRAIMENT De Pierre en fille, ne serait-ce que pour admirer le talent incroyable en écriture scénaristique de Julianne Côté ainsi que son jeu des plus impeccables. De plus, nous ajouterions que la légèreté de l’émission est si apaisante que l’on ne se tanne jamais de l’histoire. Histoire dans laquelle il est grandement facile de s’y retrouver, ce qui nous réconforte pleinement.

Ne manquez surtout pas De Pierre en fille dès le 7 avril prochain sur ICI Tou.tv.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme au travail
En ondes jusqu’à 11:31
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.