• Accueil
  • La série Audrey est revenue remporte deux prix au Festival Canneseries!

La série Audrey est revenue remporte deux prix au Festival Canneseries!

La série Audrey est revenue remporte deux prix au Festival Canneseries!
HPQ

En effet, la série Audrey est revenue est rentrée fièrement au Québec du Festival Canneseries avec deux prestigieux prix : le Grand prix Dior et le Prix Spécial d’interprétation. Mentionnons que c’est la première série québécoise en compétition officielle en série longue au festival Canneseries.

« On est extrêmement touchés de faire rayonner le Québec à Cannes, c’est le cas de le dire: on n’en revient pas! Je suis trop fière des comédiens, c’est fou gagner un prix de groupe! », a mentionné Florence Longpré via un communiqué.


 
« On est extrêmement touchés de faire rayonner le Québec à Cannes »
 


« Je suis complètement ému et tellement honoré de pouvoir vivre ça avec deux de mes meilleurs amis! C’est particulier pour moi parce que je viens de Sorel-Tracy, donc de voir ma ville natale sur grand écran me rend particulièrement fier. Ça me fait réaliser tout le chemin parcouru depuis le début de ma carrière », a ajouté Guillaume Lambert.
 
« Audrey est revenue c’était une expérience unique du début à la fin. C’est une série audacieuse, très singulière, et surtout elle touche tout le monde. Et maintenant grâce à Canneseries on sait qu’elle touche des gens de partout. Et ça, c’est la plus belle récompense », a lancé le réalisateur Guillaume Lonergan.
 
« C’est émouvant, pour la productrice Marie-Ève Pelletier et moi, de voir la planète réagir avec autant d’amour à une création de chez nous », a conclu Nicola Merola, président de Pixcom.

La série, qui est disponible sur le Club illico, met en vedette Florence Longpré dans le rôle de Audrey, mais aussi de Josée Deschênes, Denis Bouchard, Dominic St-Laurent, Élliot Miville-Deschênes, Zeneb Blanchet, Martin-David Peters, Joanie Guérin ainsi que la talentueuse Charlie Lemay-Thivierge.
 
L’histoire de la comédie dramatique de 10 épisodes suit Audrey, une jeune « femme de 34 ans qui se réveille miraculeusement d’un long coma 16 ans après avoir été retrouvée inconsciente sur une route de campagne. Entre-temps, bien des choses ont changé autour d’Audrey, la société tout comme les membres de sa garde rapprochée, tombés eux aussi dans une sorte de « dormance » depuis des années. En plus des défis de sa réadaptation physique, la trentenaire doit encaisser le choc psychologique de se retrouver soudain dans une époque qu’elle ne comprend pas. Audrey doit réapprendre à vivre à tous les niveaux, avec le vécu d’une adolescente dans un corps d’une femme de 35 ans ».
 
Rappelons que le scénario est original et percutant. L’histoire d’Audrey est touchante et remplie de douceur et pourtant, elle ne laisse personne indifférent.
 
« En plus de coécrire le scénario, Florence Longpré est criante de vérité dans le personnage d’Audrey, tout comme Ellyciane Paradis qui interprète ce rôle à l’adolescence. Elle est entourée de Josée Deschênes et Denis Bouchard, deux grands comédiens adorés du public, dans le rôle de ses parents, de Dominic St-Laurent et Élliot Miville-Deschênes (le frère d’Audrey à différentes époques), Zeneb Blanchet (sa demi-sœur, née de l’union de sa mère avec son nouveau conjoint, campé par Martin-David Peters) et de Joanie Guérin et Charlie Lemay-Thivierge (la meilleure amie d’Audrey au fil des ans) ».

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme au travail
En ondes jusqu’à 11:31
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.