• Accueil
  • Un nouvel album pour La Chicane

Un nouvel album pour La Chicane

Un nouvel album pour La Chicane
Nightlife OBOX

La Chicane lancera le 24 mai prochain son nouvel album Quand ça va ben. (Sauf qu’il est déjà disponible…) Rappelons que le groupe est, entre autres, derrière les chansons célèbres Calvaire et Tu m’manques.  Ce dernier a été entièrement écrit avant la pandémie, sur des sujets universels, avec Jean-Marc Couture comme nouveau guitariste. En effet, rappelons que Dany Bédard avait quitté pour se concentrer sur des projets solos.  Jean-Marc qualifie son nouveau rôle comme un beau défi; puisque le chanteur a étudié la guitare. Il ne peut d’ailleurs pas passer à côté de son engouement face à ce revirement dans sa carrière. Il a confié à 7 jours :

« Quand j’étais plus jeune, je les interprétais sur le bord du feu. Plus tard, je me produisais dans les bars, à Québec, et il n’y a pas un soir qu’on ne me demandait pas une chanson du groupe. Quand Boom m’a appelé, j’étais surpris, surtout parce qu’il me voulait comme guitariste. J’ai pris un week-end pour vérifier si je pouvais jouer leurs chansons, et c’était parfait. J’ai étudié chacune des partitions pour arriver le plus près possible des notes ».
Rappelons que le chanteur (et guitariste!) avait gagné Star Académie en 2012. Boom Desjardins, le chanteur du groupe, s’est également confié sur le nouvel album à venir :

 « On l’avait annoncé en 2020 et on avait déjà fait trois spectacles de rodage… Le timing est bon cette année, surtout que ça s’appelle Quand ça va ben et qu’il n’y aura plus de masques ».
 
 
Selon eux, ce qui fait leur succès, ce sont ces chansons qui perdurent dans le temps. Ils affirment que : «Si nous sommes encore là aujourd’hui, c’est parce que les gens se sont reconnus dans nos chansons et qu’ils les écoutent encore. Le groupe est reconnu pour une chose: avoir des succès qui ont traversé le temps. Vingt-cinq ans plus tard, on se rend compte que ça a fonctionné et qu’on peut toujours faire ce métier.»

Nous sommes bien contents de revoir La Chicane qui a booké son calendrier pour 2023 et 2024.

L’album Quand ça va ben est disponible sur les plateformes. Il compte huit chansons inédites dont le single Quand ça va ben paru en mars dernier.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Weekend 80-90
En ondes jusqu’à 19:01
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.