• Accueil
  • Les Chefs!: Jean-Christophe Beaudin couronné grand gagnant!

Les Chefs!: Jean-Christophe Beaudin couronné grand gagnant!

Les Chefs!: Jean-Christophe Beaudin couronné grand gagnant!
HPQ

Lundi dernier, la grande finale de l’émission Les Chefs! a eu lieu et c’est Jean-Christophe Beaudin qui a été couronné gagnant.

En effet, le sous-chef du restaurant Foxy à Montréal a relevé le défi de la compétition culinaire face à ses adversaires Amine Laabi, Anthony Vien et Eliot Beaudoin.

« Les Chefs!, c’était un peu mon bulletin de fin d’année »

« Mon calme m’a permis de créer une bulle autour de moi. Pendant les défis, je ne suis pas la personne qui parle le plus, mais ça m’aide à rester concentré », a lancé Jean-Christophe Beaudin. 

« Les Chefs!, c’était un peu mon bulletin de fin d’année. Ça a confirmé beaucoup de choses sur mon avenir dans la restauration », a-t-il ajouté.

Dans une entrevue avec Hugo Dumas après la finale, le gagnant de la compétition culinaire a mentionné : « C’était mon but de rester le plus low profile possible. Je ne suis pas quelqu’un de très excessif, je ne suis pas aussi flamboyant et expressif qu’Amine. Je suis plus dans ma bulle. Mon but n’était pas de flasher à la télé et je suis resté fidèle à moi-même. Je préférais en dire moins aux caméras et me concentrer sur mes plats ».

 
 
Puis, Amine, le favori du public, a ajouté : « C’est sûr que j’aurais aimé cuisiner mes deux autres assiettes. Je voulais montrer aux juges que j’étais capable de continuer. Mais je ne regrette absolument rien ».

« Je voulais prendre un deux minutes pour vous remercier de m’avoir donné cette chance. Et c’est énorme pour moi d’être ici aujourd’hui et de vous montrer que j’ai ma place en cuisine. C’était un honneur pour moi de cuisiner pour vous ».

Rappelons que la onzième saison de l’émission Les Chefs! était attendue depuis 2020, alors qu’elle a été annulée en raison de la pandémie.

« Au cours des derniers mois, nous avons étudié une foule d’options pour voir comment on pourrait produire Les Chefs! dans le respect strict des consignes de santé publique. Il est important pour nous de sauvegarder la sécurité de tous les participants et les artisans de l’émission tout en maintenant la qualité de contenu et de production. Après avoir exploré toutes les options, nous avons dû nous rendre à l’évidence que cela était impossible cette année », avait expliqué par voie de communiqué Marleen Beaulieu, la présidente d’Attraction Images, qui produit l’émission.

Félicitations au grand gagnant!

En coulisses


Psst : Malgré la défaite, Amine Laabi se joint à la brigade Mordu!

En effet, dès cet été, vous pourrez découvrir sur TikTok et Instagram des vidéos et plusieurs recettes afin d’en mettre plein la vue.

« Amine a 29 ans. Il est originaire du Maroc et est arrivé au Canada à l’âge de 11 ans. Jeune garçon hyperactif n’aimant pas beaucoup l’école, il a abandonné celle-ci à 17 ans pour faire des petits boulots, mais il rêvait secrètement de devenir chef un jour. À 25 ans, il s’est finalement inscrit à l’école de cuisine. Pendant sa formation, il réussit, grâce à sa persévérance, à se faire engager comme stagiaire à la Maison Boulud, le chic restaurant de l’hôtel Ritz-Carlton à Montréal. Il travaille ensuite au Cafe Gentile Westmount dont il est maintenant le sous-chef ».

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les weekends à Samuel
En ondes jusqu’à 16:01
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.