• Accueil
  • William Cloutier lance ‘Ce soir je danse’

William Cloutier lance ‘Ce soir je danse’

William Cloutier lance ‘Ce soir je danse’
HPQ

William Cloutier a lancé Ce soir je danse, une toute nouvelle chanson qui sera sans aucun doute l’extrait de l’été! La bonne nouvelle c’est qu’un vidéoclip haut en couleur accompagne la musique!

Dans un restaurant de style diner (où la clientèle est tout, sauf ordinaire) on retrouve le chanteur dans la peau d’un busboy à l’imagination particulièrement fertile…

« Cet excitant vertige lorsque, contre toute attente, la nuit nous appartient soudainement! »

« Avec Ce soir je danse, j’ai voulu faire une toune de party, tout simplement! C’est ce sentiment qui nous habite quand on accepte de volontairement déroger de l’horaire régulier, quitte à ne pas rentrer au travail le lendemain. Cet excitant vertige lorsque, contre toute attente, la nuit nous appartient soudainement! », William Cloutier.

Rappelons que le 21 janvier dernier, William Cloutier a lancé son tout premier album, intitulé On ira.

« Armé de son talent et de sa douce sensibilité, l’interprète, qui porte désormais les chapeaux d’auteur et compositeur, dévoile sur On ira onze chansons originales qu’il signe avec le musicien et réalisateur Benjamin Nadeau. Une collaboration créative toute naturelle pour les deux jeunes hommes qui se sont rencontrés il y a quelques années, lorsqu’ils ont participé à Mixmania 3 », pouvait-on lire dans un communiqué.

Voici les titres que nous retrouvons dans l’album du gagnant de Star Académie : On ira, Nous, Comme des cons, On ne sait plus, Ton armure, Côte à côte, Alerte A, Pour se plaire, Ce soir je danse, S’aimer plus fort et Si pour me voir.

 
 
« On ira, c’est un voyage à la rencontre de mon essence musicale, une identité artistique qui s’est précisée et peaufinée au fil de la dernière année. Notamment lors de mon passage à Star Académie et grâce aux précieux conseils du corps professoral et des invités. Le fait d’écrire mes textes donne certainement aux chansons une dimension très personnelle. Et comme, à mon avis, derrière l’art et la création, il doit toujours y avoir une intention et un sens, j’y propose des chansons tantôt engagées, tantôt fragiles, traitants parfois de sujets percutants. Mais le but étant aussi de m’exprimer en m’amusant, on peut s’attendre à bouger et à danser! Bonne écoute et j’espère qu’on ira loin ensemble », avait mentionné William Cloutier.

Rappelons que c’est René Richard Cyr, assisté par la coordonnatrice artistique Louise Arteau, qui a été en tête de la mise en scène du spectacle de William Cloutier et Lunou Zucchini.

Le metteur en scène a mentionné dans un communiqué : « Lorsqu’on m’a contacté pour créer avec William Cloutier et Lunou Zucchini un spectacle les réunissant, je n’ai pas hésité une seconde. Plus tôt cet automne, nous avons fait un premier laboratoire de création, ce qui m’a permis de reconnaître encore mieux la grandeur de leur talent, leur formidable créativité et les belles promesses de leur jeunesse. Deux univers très différents, mais portés par la même joie de partager le bonheur de dire et de chanter. S’amorcera bientôt la dernière étape de répétitions et je ne peux que me réjouir d’accompagner ces deux jeunes artistes dans cette autre mise au monde. C’est notre rendez-vous ».

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les weekends à Samuel
En ondes jusqu’à 16:01
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.