• Accueil
  • Les secrets mode de Charlotte Legault de District 31

Les secrets mode de Charlotte Legault de District 31

Les secrets mode de Charlotte Legault de District 31

Miss BBQ est peut-être tombée sous le charme du détestable Laurent Cloutier, mais elle s’est aussi rapidement taillée une place de choix dans le coeur des téléspectateurs de District 31. Et ça, ça vaut de l’or!

Entrevue avec celle qui se cache sous les traits de Nadia/Amélie Bérubé/Miss BBQ… alias la jolie Charlotte Legault! Lisez jusqu’à la toute fin, la comédienne a aussi des talents en chant…

3 à 5 choses dans ton sac dont tu ne pourrais te passer?

Parfum Chance de Chanel
Bombe à lèvres Nutritic de La Roche Posay (Laboratoire Dermatologique)
Rouge à lèvres Viva Glam de MAC pour les occasions de jour… Le Chanel pour les occasions glamour!

À quoi ressemble ta routine beauté? 

Routine beauté du matin: je rince mon visage à l’eau tiède, j’applique une crème hydratante Base Glaxal de Wellskin et en été, j’applique de la crème solaire (écran 60).

Routine beauté du soir: je nettoie ma peau en profondeur avec un lait démaquillant, j’applique la crème Base Glaxal et le bombe à lèvres Nutritic.

Routine beauté pour les sorties: fond de teint MAC Mineralize, bien brosser les sourcils, recourber les sourcils, mascara MAC Haute & Naughty Lash et rouge à lèvres (soit MAC ou Chanel). Rien de plus!

La mode est synonyme de quoi pour toi?

Comme mon père est couturier, j’ai grandi avec la mode. J’ai toujours été sensible aux couleurs, textures, tissus, et même au style… Ma tenue vestimentaire part ma journée. C’est ce qui détermine mon mood de la journée. C’est ma caféine vestimentaire.

Une création de son père

Source: Une création de son père

Comment décris-tu ton style?

Mon style varie selon mon mood, la saison et l’occasion. Country, classy, dandy, urbain, masculin, vintage… Je suis une fan finie d’agencements de couleurs, textures, styles, coupes… j’aime bien faire de petits rappels.

Les indispensables dans ta garde-robe?

Chacun de mes vêtements, accessoires et souliers/sandales/bottes sont des incontournables. Je choisis chacun de mes items minutieusement et je prends le temps de créer chacune de mes idées avec mon père.

Tes icônes mode?

Dolce Gabana, Ralph Lauren, Chanel, Yves Saint Laurent, John Galliano (oui c’est ben flyé, mais son audace est flamboyante) et Giorgio Armani.

Ta dernière folie mode du moment? 

Sandales Loriblu de couleur champagne avec des Swarovski. ESSENTIELLES pour les soirées chic. Je les ai trouvées grâce à Natalie et Pierre de chez SEMY!

Ton produit chouchou du moment? 

Mon chouchou… mon parfum… Chanel.. c’est ma chance! ?

Ton designer québécois favori?

Richard Legault, mon père. Je crée beaucoup de mes vêtements avec lui. Il sait exactement ce que j’aime et ce qui m’avantage. Il est un couturier et un dessinateur perfectionniste, soucieux du détail, minutieux, et il a une signature de style discrète mais remarquable.

Et lorsque je vais magasiner, je n’ai pas de préférences pour un designer quelconque. J’aime le beau, le chic, peu importe qui les crée. J’admire l’audace, je respecte le travail de chacun. C’est un métier extrêmement exigeant… Tous les designers québécois font preuve de courage et surtout de ténacité.

En quoi tes voyages ont-ils influencé ta vision de la mode?

Je n’ai pas eu la chance de voyager pour le plaisir encore… J’ai voyagé pour des compétitions de gymnastique lors de mon enfance. Le shopping ne faisait pas partie de mon planning… trop occupée à me promener de gymnase en gymnase. Par contre, en avril, je pars aux Etats-Unis, à Fort Lauderdale, et ensuite à New York avec mes amies en vacances! Oh que oui, je vais me gâter! Vous allez pouvoir suivre «les péripéties de Charlie» via Instagram.

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

Entre mes tournages, je continue ma formation de chant classique et de comédies musicales avec Céline Dussault, je travaille sur mon prochain cover… Je viens d’en finaliser 2: Hey Hey My My de Neil Young et Dirty Rain de Ryan Adams disponibles sur YouTube et Facebook. Je fais aussi des contrats de voix hors champ. Je suis présentement en tournage sur District 31, j’interprète le rôle de Miss BBQ/Nadia/Amélie Bérubé… Un trop-plein de belles surprises pour les mordu(e)s de District 31 dans les semaines à venir… Restez à l’écoute!

Rythme au travail (Mauricie)

Rythme au travail (Mauricie)

avec Claudia Ebacher

En direct de 08:30 à 11:30
2226
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.