Si on s’aimait a annoncé une nouvelle plus que grandiose.
Les chroniques financières du 98,5
Les chroniques financières avec Marie-Eve Fournier et Michèle Boisvert
1038 épisodes
Animé par Marie-Eve Fournier et Michèle Boisvert
Marie-Eve Fournier et Michèle Boisvert du 98,5 vous offrent des conseils pratiques en finance personnelle, consommation et économie. Suivez-les dans les émissions Lagacé le matin et Le Québec maintenant pour des analyses pointues et des stratégies financières éclairées.
Écoutez Les chroniques financières sur votre plateforme de balados préférée pour rester à jour sur l'actualité économique et améliorer votre gestion de patrimoine.
Épisodes
Écoutez Michèle Boisvert commenter le rendement de Dollorama au micro de Philippe Cantin.
Ils ont été sanctionnés hier pour avoir orchestré un stratagème de promesses d’achat bidon très médiatisé.
Les mauvaises habitudes financières peuvent coûter cher. Pourtant, selon un sondage de la Banque Royale, pas moins de 3 personnes sur 4 admettent qu’elles ne sont pas toujours à leur affaire, qu’elles commettent des erreurs.
Chiffre du jour
Résultats de DollaramaÉcoutez Michèle Boisvert commenter le taux de chômage qui touche les jeunes au Québec.
Actions collectives : les ententes qui interviennent entre les avocats et les entreprises sont de plus en plus contestées par les consommateurs. C’est encore arrivé hier, dans l’affaire du «Cablegate» (Toyota). C’est une bonne chose car il faut que la crédibilité de cet outil important de défense des consommateurs s’améliore.
Couche-Tard tente de rebâtir les ponts avec l’entreprise japonaise qui possède les dépanneurs 7-Eleven dans un communiqué de presse très flatteur qui énumère les avantages potentiels d’une transaction et vante ses succès.
Airbnb perd des plumes. Les prix élevés encouragent ses adeptes à retourner à l’hôtel et les frais de nettoyage suscitent la critique. L’action a perdu près de 30 % de sa valeur en 6 mois.
Écoutez la chronique économique de Clémence Pavic, qui traite de cette somme qui a été refusée par le géant japonais, à l'émission de Patrick Lagacé.
Ses profits baissent, tout comme ses ventes de marchandises et d’essence. Cette tendance qui perdure depuis 3 trimestre commence à inquiéter les investisseurs.
Après deux années désastreuses, l’industrie mondiale du jouet se rétablit, grâce à l’univers des Pokemon et aux adultes qui achètent des Lego créés spécialement pour eux.
Le Royalmount ouvre ses portes après 10 ans d'embûches et de critiques. Le projet a coûté plus d’un milliard de dollars à construire et ça se voit.
Aux États-Unis ça va beaucoup plus loin. Doit-on s’en inquiéter ici ?
Sujet de finances personnelles : c’est le temps de re-magasiner son forfait de téléponie cellulaire car il y a beaucoup d’aubaines à l’occasion de la rentrée. Et qui ne demande rien… n’a rien !
Écoutez la chronique financière de Clémence Pavic, journaliste au Devoir, à l'émission Lagacé le matin.
La plupart des économistes s'attendent effectivement à ce que le gouverneur Tiff Macklem annonce une réduction d'au moins 0,25 point, ce qui porterait le taux à 4,25%.
Le guide Michelin arrivera au Québec au printemps prochain, avec des inspecteurs déjà sur place.
Autres balados
Les plus consultés
- Journée mondiale de la prévention du suicideElle révèle comment un texto inattendu a ravivé le souvenir de son frère disparu et a souligné l'importance de parler de ces sujets tabous.
Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.