La Fondation CHU Sainte-Justine clôt avec fierté la 19e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine, dont le succès a été renouvelé, grâce à l’engouement de la population du Québec ainsi qu’à l’appui fidèle de ses partenaires Rythme, Jean Coutu et Clarins. La vente de 36 000 Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins » de Clarins, vendus en exclusivité dans les Jean Coutu du Québec, a permis d’amasser 360 000 $ pour la cause. À cette somme, Jean Coutu a généreusement ajouté encore cette année une contribution additionnelle de 100 000 $.
Sur les médias sociaux, la communauté a été touchée par de jeunes patients de Sainte-Justine et ambassadeurs de la campagne, comme Nolan, 2 ans, Kyle, 3 ans et Jasmine, 6 ans.
Les fonds amassés dans le cadre du Mois des Câlins contribueront à soutenir les ambitions du CHU Sainte-Justine en santé mère-enfant, promettant à chacun les meilleurs soins.
Embrasser la cause pour les enfants comme Nolan
La confiance des donatrices et donateurs de la Fondation permet aux équipes du CHU Sainte-Justine de réagir rapidement, d’innover et de consolider leur leadership en soins, en enseignement et en recherche pour transformer le parcours de vie des enfants, provenant de partout à travers le Québec. Pour les enfants comme Nolan au cœur fragile, l’expertise unique de Sainte-Justine est indispensable. « On ne s’habitue jamais à voir son bébé partir vers la salle d’opération. Mais quand la vie en dépend, on ne veut être nulle part ailleurs qu’à Sainte-Justine. Entre ses nombreux suivis en cardiologie, en physiothérapie, en nutrition et en physiatrie, le parcours de Nolan à Sainte-Justine continuera. Mais grâce à la grande famille de Sainte-Justine qui a si bien veillé sur lui, je sais qu’une grande partie de la lutte est déjà gagnée. Merci d’avoir ouvert votre cœur pour celui de Nolan et tous les autres », partage Catherine, la maman de Nolan.
Merci à nos fidèles alliés
Le succès du Mois des Câlins ne serait pas le même sans les ambassadeurs de Rythme, Marie-Eve Janvier, Isabelle Racicot et Nadia Bilodeau, ainsi que leurs généreux auditeurs, qui se sont ralliés une fois de plus à la cause. Les cosméticiennes et cosméticiens des succursales Jean Coutu du Québec se sont aussi mobilisés et ont contribué à la vente des Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins » de Clarins. Nous les remercions sincèrement d’avoir répondu présents à cette 19e édition du Mois des Câlins.
Les enfants ont participé avec cœur au concours de dessin
Le comité responsable de déterminer l’œuvre gagnante du concours Dessine-moi un câlin a du pain sur la planche. De nombreux jeunes du Québec, âgés de 5 à 12 ans, ont soumis leur dessin et courent la chance de le voir apparaître sur l’emballage de l’Embellisseur Lèvres « Rose Câlins », lors de l’édition 2026 du Mois des Câlins de Sainte-Justine. En plus, le lauréat se méritera un chèque-cadeau de 1 000 $ dans un magasin de livres et jouets (ou l’équivalent).
-30-
Source : Fondation CHU Sainte-Justine
Relations de presse : Laetitia Harty YPR laetitia@yprcanada.com
À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. fondationstejustine.org
À propos du CHU Sainte-Justine
Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine est le plus grand centre hospitalier mère enfant au Canada. Il estmembre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal (RUIS). Il compte 6 823 employés, dont 1 806 infirmières et infirmières auxiliaires et 1 100 professionnels en soins, 520 médecins, dentistes et pharmaciens, 834 résidents et plus de 295 chercheurs, 200 bénévoles, 3 472 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHU Sainte-Justine comprend 484 lits, dont 67 au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre au Québec qui se dédie exclusivement à la réadaptation pédiatrique. L'OMS a reconnu le CHU Sainte- Justine « Hôpital promoteur de santé ». chusj.org

Source: Cogeco Média